J’explore mon clavier : la touche µ (micro)

Un mu pour un micro

Dans la série « ouah, c’est quoi cette touche ? » ou « je connais mon clavier, mais j’ai encore des lacunes », permettez-moi de vous présenter la lettre grecque mu qui a été adoptée comme symbole de l’unité du micro que l’on trouve par exemple dans le micromètre, noté µm

La valeur du micro représente un millionième d’unité soit 10-6 fois l’unité. 1 µm vaut donc 1 × 10-6 m. C’est ce qu’on appelait avant 1 micron.

Comment obtenir le symbole micro

Situé sur la touche double composée des caractères * (astérisque) et µ (mu), il suffit de taper MAJ (ou shift)+µ

Poster un commentaire

Classé dans Mémos et tutos

Laisser un commentaire

