Des pixels et des larmes

Le Web est un théâtre et un livre d’histoires croustillantes que certains de nos grands auteurs de la littérature mondiale auraient adoré lire et dans lequel ils auraient puisé sans relâche pour créer des personnages et des univers enjaillés.

Pour continuer d’illustrer notre dossier consacré aux arnaques du Web et de l’Internet en tous genres, voici l’histoire de Claudine, probablement écrite quelque part dans le quartier de Yopougon. Un véritable sitcom, digne des meilleures novelas brésiliennes ou mexicaines !

de:     Claudine DUPONT amnc@canl.nc
répondre à:     claudine.lauriane.dupont@tadka.com
à:
date:     24 juillet 2012 00:46
objet:     Mes sincères salutations
envoyé par:     canl.nc

Bonjour,

Je m’excuse pour cette intrusion, Je suis Madame Claudine Lauriane DUPONT ingénieur consultante de nationalité Française née le 13 Mai 1944 à Paris 19 (EME). J’ai dû vous contacter de la sorte parce que je souhaite faire une chose très importante avec vous. Cela vous semblera un peu suspect bien vrai que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. Je souffre d’un cancer du cerveau qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. J’ai cette maladie depuis plus de 4 ans. Je suis veuve et sans enfant. J’aimerais bien faire don d’une mallette noire contenant une somme de $ 2.450.000  (Deux million quatre cent cinquante mille dollars) que j’avais bloquée dans une banque sous une section de gardiennage pour un projet de construction. Je ne sais pas dans quel domaine d’activité vous exercez mais je souhaiterais vous aider à aider les autres. Je vous prie d’accepter cette somme car elle pourrait bien vous êtes très utile et cela sans rien demander en retour. Veuillez me contacter dès que possible si vous êtes d’accord pour mon offre directement par mon mail qui est: claudine.lauriane.dupont@tadka.com car c’est ce mail que je consulte le plus souvent. Je souffre énormément et j’ai très peur, je n’arrive presque pas à dormir la nuit comme la journée car je ne veux pas mourir sans avoir fait don de tout cet argent sinon je pense que cela serait un gâchis.

Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.

E-MAIL: claudine.lauriane.dupont@tadka.com

Mme Claudine Lauriane DUPONT

Merci et que dieu vous Bénisse

 

Poster un commentaire

Classé dans Mémos et tutos

Laisser un commentaire

