Le Relais 59 lance son site de recrutement de bénévoles

Recherchons bénévoles informatiques à Paris 12ePas facile de travailler dans l’associatif et dans le social. C’est peu dire. Toujours le nez dans le guidon. Toujours aussi peu de moyens. Toujours plus de gens à aider… Crise ou pas, cette précarité est chronique. Notre pain quotidien, quoi.

Alors que fait-on ? On embauche ? Non, bien sûr.  En Angleterre, le gouvernement de David William Donald Cameron a annoncé clairement la couleur aux sujets de Sa Majesté : « engagez-vous, faites du bénévolat ! ». Probablement une manière plus détournée pour annoncer le remake de « du sang et des larmes ».

EPN, cherche formateurs et accueillants désespérément

Perfide le Premier de la Classe d’Outre Channel ! C’est donc en suivant ses conseils avisés que nous ouvrons un nouveau site dans notre galaxie Web : « S’engager au Relais 59« . La killer application de notre centre social pour recruter des bataillons de bénévoles et de volontaires du service civique, tous plus compétents les uns que les autres et, bien entendu, corvéables à merci ! Non, je blague…

Plus sérieusement, que va-t-on y trouver dans notre Groland Paris 12e ? Des infos sur les compétences que nous recherchons en priorité. Par exemple, pour l’EPN, nous manquons cruellement de formateurs/trices multimédia, de bénévoles d’accueil pour informer et inscrire le public, de conseillers emploi pour aider les chômeurs.

Je parle de bénévoles, mais je dois aussi préciser que nous pouvons recevoir 3 volontaires du service civique parmi lesquels un animateur multimédia. Qu’on se le dise ! Faites chauffer les tweets, bloguez braves gens, bottez l’arrière train du book, bref, faites marchez vos réseaux et envoyez-nous des bénévoles et des volontaires de rêve. Si possible aux formes généreuses. Hein ? Non, vraiment, je m’égare, car ce n’est pas simple de recruter des bénévoles. Non, je vous assure, c’est même un boulot à part entière. Si si, faut me croire. J’en rencontre régulièrement qui veulent venir aider leurs prochains, pétris de bons sentiments. Au final, c’est plus d’une personne sur deux qui se défile, car il faut bien admettre : le bénévolat est un travail comme les autres… sauf qu’on est pas payé !

Mais je vous rassure, notre équipe de bénévole au Relais 59 et à l’EPN se portent comme des charmes et ils ne regrettent pas d’être venus ;-)

Les autre sites du Relais 59 :

Poster un commentaire

Classé dans La vie de l'EPN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s