Offre d’emploi : CRESUS recherche un(e) chargé(e) d’accueil

Notre voisin et partenaire l’association CRESUS Ile-de-France, qui lutte et fait de la prévention contre le surendettement, vient de nous communiquer une offre d’emploi que nous reproduisons in extenso. Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, merci de nous contacter sur ce blog en utilisant notre page « Nous contacter« .

L’association Crésus Île-de-France Paris

L’association a pour objet l’accompagnement des personnes qui sont confrontées à de graves difficultés financières, et qui se trouvent le plus souvent en situation de surendettement, étant alors dans l’impossibilité de faire face à leurs dettes exigibles et à échoir.

A cet effet, l’association conduit deux types d’activités distinctes, mais qui sont très souvent complémentaires :

– L’accueil de personnes surendettées afin de les aider à mieux comprendre leur situation financière, à connaître leurs droits et leurs obligations, et à prendre les meilleures décisions qui s’imposent.

– L’éducation budgétaire et bancaire des personnes qui souhaitent mieux gérer leurs finances personnelles, et retrouver une situation financière durablement équilibrée.

Le poste de Chargé(e) d’accueil

Le/la Chargé(e) d’accueil a pour responsabilité de répondre au téléphone aux personnes qui, connaissant de graves difficultés financières, appellent notre association pour obtenir des conseils afin de mieux gérer leur situation.

Il/elle doit donc les écouter, assurer les premiers conseils, et les orienter convenablement le cas échéant vers d’autres acteurs sociaux susceptibles de mieux répondre aux besoins de ces personnes.

Il/elle décide de leur proposer un rendez-vous afin qu’elles puissent rencontrer un spécialiste des problèmes de surendettement au siège social de notre association. Dans ce cas, il/elle veille à ce que les personnes viennent à leur rendez-vous avec l’ensemble des éléments nécessaires à un bon examen de leur dossier financier.

Chaque jour, il/elle rappelle les personnes qui sont attendues le lendemain afin de leur rappeler leur rendez-vous. Il/elle peut selon les cas confirmer ou annuler leur rendez-vous.

Il/elle a donc la charge de tenir à jour le planning des permanences qui seront tenues au siège de l’association par les différents spécialistes.

Il/elle accueille les usagers dans les locaux de l’association.

Qualités requises

  • Calme, bienveillance, et organisation
  • Connaissance indispensable des outils Word, Excel, messagerie internet

Les connaissances techniques de base relatives aux questions du surendettement sont données par l’association dès la prise de poste.

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