Quelle est la forme de nos pieds d’arbres ?

pied-arbres-01

Nous en avions déjà parlé un peu, Plante et Planète est l’association qui a fait un travail avec nos voisins de Mom’Frenay sur la végétalisation des pieds d’arbre de notre quartier, avec des enfants : place Henri Frenay, rue Jean Bouton (devant l’école du même nom), boulevard Diderot, au-delà du carrefour avec l’avenue Daumesnil et quelques autres lieux encore dans le 12e arrondissement.

Cette initiative qui date du printemps 2013 mérite d’être encouragée. Ce type de pratique s’est répandue comme une traînée de poudre dans de nombreuses grandes villes à travers le monde et c’est le genre d’actions très simples à mettre en place qui contribuent à fleurir nos esprits et notre quotidien qui en ont bien besoin !

L’heure du premier bilan

Aujourd’hui, Plante et Planète tente de faire un premier bilan pour améliorer la relation entre les habitants et la nature en ville et faire revivre le sauvage dans le milieu urbain parisien.

Afin de mieux comprendre comment sont perçus les pieds d’arbres et l’environnement en général par les habitants du 12e , des étudiants en master 1 de psychologie sociale de l’université de Paris Descartes mènent une enquête de terrain pour Plante et Planète.

Cette enquête permettra ensuite :

  • d’améliorer la végétalisation des pieds d’arbres existants – et de nouveaux pieds d’arbres – et d’autres espaces
  • de dégager des bonnes pratiques en établissant un guide à l’usage d’habitants et d’associations qui souhaitent se mobiliser dans ce type d’actions

Répondre à l’enquête

Nous vous invitons donc à soutenir cette démarche en répondant à cette enquête en ligne (questionnaire anonyme de 5 à 10 min.).

Merci d’avance de votre aide !

Poster un commentaire

Classé dans La vie de l'EPN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s