Vous êtes libre ce soir ? Prenez part à la suite !

Après deux années de rencontres hebdomadaires sur les cultures libres et une cinquantaine d’ateliers « Vous êtes libre ce soir » est entré dans un sommeil que nous n’espérons pas profond. Avis aux généreux et vaillants libristes désireux de reprendre le flambeau pour animer ces beaux moments de partage et d’échange !

Ce n’est que partie remise

C’est une bien triste nouvelle pour nous de vous annoncer que « Vous êtes libre ce soir » (VELCS) est pour l’instant en sommeil. La dernière et 58e rencontre s’est tenue le mardi 21 juillet 2015 avec quelques fidèles et de nouveaux participants. Pourquoi cet arrêt ? Parce que Sylvain, son créateur et brillant animateur, est parti pour la province (snif). Difficile donc de reconduire rapidement une initiative aussi rondement menée. Mais nous ne désespérons pas de remettre le couvert dès qu’une relève digne de se nom se manifeste !

On recherche, on recrute !

La relève, justement parlons-en. Quel serait le profil idéal ? Puisque ces rencontres sont en soi un bien commun, le meilleur profil serait un groupe de personnes dynamiques et bienveillantes, conscientes de la richesse que représente ce bien collectif. Car l’union et l’entraide fait souvent la force et la stabilité. Nous voulons cet espace le plus ouvert possible.

Avis donc aux amateurs et amatrices éclairé(e)s ! N’hésitez pas à pousser la porte de l’@nnexe ou à nous contacter si vous souhaitez prendre part à cette nouvelle aventure libre :

A la découverte des cultures libres et collaboratives

Rappelons le principe de ces rencontres hebdomadaires : découvrir les cultures libres sous ses différents aspects : logiciels, applis, matériel, sites Web, projets collaboratifs et ouverts en tous genres, arts, musiques, licences… LIBRES !

Venez présenter un projet libre

Le libre c’est une philosophie de partage, de co-construction, d’éducation populaire, de bien commun qui fait partie de notre ADN à l’@nnexe et des valeurs que nous défendons et que nous nous efforçons de porter au quotidien.

Les rencontres sont animées par des passionné(e)s du libre (on les nomme dans le jargon des « libristes »). Alors, si vous aussi êtes libriste et si vous maîtrisez un logiciel ou si vous développez un/des projet(s) basé(s) sur la culture libre et l’esprit collaboratif, vous pourrez apporter votre expérience et nous apprendrons ensemble. C’est le principe des RERS (réseaux d’échanges réciproques de savoirs).

Venir aux prochaines rencontres

Les rencontres sont libres et ouvertes à tou(te)s. Quand elles seront réactivées, elles se feront, comme précédemment, en soirée à l’@nnexe, l’espace numérique du Relais 59 à Paris 12e..

N’hésitez pas à pousser la porte pour assister aux ateliers ou pour en proposer de nouveaux.

Merci de votre collaboration. Librement.

2 Commentaires

Classé dans Chantiers collaboratifs, La vie de l'EPN

2 réponses à “Vous êtes libre ce soir ? Prenez part à la suite !

  1. Thierry

    Quand mon travail me laissera plus de disponibilités, premier et second trimestre 2016, je présenterais Gitso. Il permet de faire de la prise en main à distance sur un autre pc. C’est un outil simple et efficace pour porter assistance (informatique) à quelqu’un d’éloigné. A bientôt.

    • Salut Thierry,

      Heureux d’avoir de tes nouvelles ;-)
      Merci de ta proposition que nous accueillons avec plaisir.
      Ta présence à l’@nnexe nous manque (snif !). J’espère qu’on pourra te voir lors de notre rencontre des bénévoles que nous allons programmer prochainement.

      A très bientôt

      Yann

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s