Faire-part des bonnes nouvelles de l’@nnexe

Bonne humeur

En ces temps que l’on veut trop souvent moroses, nous nous devons de saluer et de savourer les moindres bonnes nouvelles aussi minimes soient-elles.
Cette semaine, elles n’arrivent jamais seules et c’est par rafales qu’elles s’abattent sur nous et notre belle communauté.

Bonheur et bonne humeur en série

Notre stagiaire Gajaanan vient de réussir son examen du code de la route et a trouvé un petit boulot pendant les vacances de Noël.

Josée, dermatologue que nous accompagnons depuis quelques années, a terminé son mémoire qu’elle a rédigé assidûment lors des séances d’accès libre. Cela lui permettra d’obtenir son diplôme universitaire sur les maladies auto-immunes. Nous sommes fiers de publier son travail sur notre blog : News about psoriasis virology genetics and immunology in 2015

PDF

Patrice, qui vient en accès libre, a signé un contrat et a une ouverture pour obtenir un logement.

Jean-Yves, notre nouveau bénévole, nous a installé une tablette dans notre coin cuisine pour nous faciliter les vaisselles. Il a aussi construit un porte-manteaux comme on les aime.

Marie, qui a été victime du faux appel d’assistance technique de Microsoft, s’est retrouvée sans ordinateur depuis le mois de mai. Les pirates avaient pris le contrôle de sa machine à distance, bloqué l’accès et crypté toutes ses données, demandant une rançon de 200€ (c’est le principe des ransomware ou rançongiciels). Vendredi dernier, nous lui avons réinstallé un système Linux plus fiable et elle est repartie avec une machine qui a fait une cure de jouvence.

Jérôme, qui fréquente régulièrement les accès libres, a une promesse de travail à domicile.

Claudine sait désormais scanner ses fichiers correctement pour qu’ils soient légers et transférables par pièce jointe.

Toutes ces réussites nous mettent en joie. Elles nous font nous sentir debout, car elles sont le fruit d’un travail régulier et témoignent de la foi qu’ont nos stagiaires, usagers, bénévoles dans leur capacité d’agir.

Prochainement, ce sera le tour d’Adrien et de Tania (stagiaires CATIC qui ont fait des merveilles à l’@nnexe) de nous annoncer une bonne nouvelle. Nous ne manquerons pas de faire passer le message ! A suivre…

2 Commentaires

Classé dans La vie de l'EPN

2 réponses à “Faire-part des bonnes nouvelles de l’@nnexe

  1. Thierry

    Bravo pour ces succès ! Bravo aussi à ceux qui les ont rendu possibles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s