Le projet de l’@nnexe 2016 en guise de vœux

« Être acteur avec le numérique dans sa vie personnelle, professionnelle et sur son territoire » (extrait de nos vœux pour 2016)

Cela fait partie des rituels annuels : projet de l’année n+1 et bilan de l’année passée. Nous sommes en plein dedans !

Pour 2016, pourquoi ne pas vous présenter nos vœux à travers notre projet 2016 ? C’est vrai quoi. Les vœux, c’est fait pour être exaucés, non ? Sinon, à quoi ça sert de faire des vœux ? Là, vous nous direz, ce sont des auto-voeux. Ça ne vous semble pas très correct ? Bah, il faut bien se motiver et croire aux prophéties autoréalisatrices. C’est, du reste, ce qui nous arrive fréquemment, alors pourquoi ne pas en faire profiter notre entourage ? D’autant que cette année, nous avons notre artiste maison qui parle en direct avec le Père Noël. Une opportunité de la sorte, ça ne se refuse pas : sautons sur l’occasion et préparons nos listes !

Ah oui… notre communauté est tellement plurielle. C’est ça qui fait notre force. 2016 sera sans nul doute riche, folle et joyeuse. Nous la croquerons à pleines dents tant les réjouissances sont nombreuses (consultez le projet plus bas). Prenez part au projet 2016, faites-en votre commun. Devenez acteurs et actrices de cette belle partition que nous écrirons ensemble. Très belle année à nous !

Parmi ces deux personnages, saurez-vous reconnaître le Père Noël ?

Projet 2016 de l’@nnexe

Projet 2016

SOMMAIRE
Le numérique pour développer son pouvoir d’agir ……….. 3
Les membres de notre communauté : les publics ……… 4
Connaissances, compétences, littératie numérique… : quelques définitions pour la suite …… 4
Connaissances ……… 4
Compétences ………. 4
Littératie numérique …….. 4
Tiers lieu ……… 4
Bien commun ……….. 5
Avant d’agir savoir s’évaluer ……. 5
Être acteur de sa vie personnelle ……… 6
Les fondamentaux réduits (débutants) ……….. 6
Les fondamentaux (débutants) ………. 7
Littératie 1 (intermédiaires) ………… 7
Internet ……….. 8
Les logiciels ………… 9
Les activités pour la jeunesse ………. 10
Littératie 2 (confirmés) ……….. 11
Le Fab-U-lab, notre espace d’expérimentations ………. 11
Être acteur de sa vie professionnelle …………. 12
Les fondamentaux réduits (débutants) ………… 12
Les fondamentaux (débutants) ………… 12
Littératie 1 (intermédiaires) ………… 13
Littératie 2 (confirmés) ……….. 13
Les activités pour les nouveaux entrepreneurs …………… 13
Les activités pour les jeunes en situation de décrochage ……………. 13
Accès libres, pratique et entraînement ………….. 15
Agir avec les autres et pour son territoire :
son quartier, son arrondissement, sa ville ………….. 15
Le budget participatif ………….. 15
La création et la gestion de biens communs locaux ………… 15
Les événements à l’@nnexe ………… 17
Les moyens déployés …………. 18
Les moyens internes …………. 18
Les moyens humains ……… 18
Les moyens matériels ……….. 18
Les moyens externes : nos partenaires ……….. 19
L’évaluation du projet…………. 20
La promotion de l’@nnexe et de ses activités ……… 21
Les nouveautés ……… 21
Conclusion ……….. 21

Poster un commentaire

Classé dans La vie de l'EPN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s